L’association Italiénne des hommes au foyer

L’association Italiénne des hommes au foyer vien de naître
Egalité de sexes,développement durable,art de vivre écologique
en sont les thèmes principaux.

Pietrasanta (Lucca),ville d’art toscane renomée,à vu la naissance de l’association « homme au foyer » en octobre 2013. L’objectif de l’association (sans but lucratif),explique son président Fiorenzo Bresciani,
est de promouvoir un homme nouveau qui découvre le plaisir de l’ecologie domestique et l’ouverture dans les relations sociales : en homme lucide et convivial capable d’abattre les barrières et de dialoguer avec les femmes dans une écoute réciproque.


« La cuisine,le ménage et tous les détails apparement insignifiants font de la vie quotidienne un art,explique Bresciani,et me passionnent tous les jours d’avantage. Ils me font réaliser combien les stéreotypes de l’homme « macho » et viril nous privés du plaisir de prendre soin de nos proches et de la possibilité d’apprécier les joies du foyer. »
La rédécouverte passonée des activités domestique et le partage de cette experience avec un nombre toujours croissant d’hommes a donné naturellement naissance au Mouvement des Hommes au Foyer en 1985 et aujourd’hui à l’Association Nationale.
« Celle ci veut être,déclare Bresciani,un instrument de croissance culturelle et existencielle pour tous les hommes qui veulent participer à notre aventure. »


Les hommes au foyer pensent que les effets négatifs du concept « mâle guerrier » pourraient être modifiés plus rapidement avec la présence massive des femmes dans les prises de décision : la paix,l’égalité entre les sexes,le respect de la tèrre et de la nature sont des valeurs fortes qui vont au délà des partis. Tout développement doit être durable.


À ce propos le premier objectif de l’association concerne l’écologie domestique : est prevue une serie de réncontres et de stages sur la propreté et la sécurité dans la maison sans polluer ni l’environnement ni la santé de la famille. Ensemble avec le Mouvement Italien des Femmes au Foyer et toutes les associations concernées nous voulons faire un travail d’équipe et mettre les résultats à la disposition de tous.


Fiorenzo Bresciani fondateur et Président de l’Association Italienne des Hommes au Foyer est né à Pietrasanta (Lucca) le 06 Âut 1952.

www.uominicasalinghi.it

associazione@uominicasalinghi.it

info@uominicasalinghgi.it

Cell. +39 333 9034252

Torna in alto